Comment coiffer les cheveux frisés afro de son enfant?

Vous en avez assez de batailler avec votre enfant aux cheveux crépus ou frisés? Les conseils d’experts et astuces de mamans pour choisir les bons produits de soin et coiffer leurs cheveux afro.

On se souvient bien de la polémique sur les cheveux crépus de Blue Ivy. Aux yeux de certains internautes, ses parents Beyoncé et Jay-Z négligeaient sa coiffure. Outre le fait qu’elles étaient fausses, les accusations démontraient qu’encore beaucoup de personnes assimilent les cheveux crépus à des cheveux mal coiffés, parce que non lisses. Si pendant un temps, beaucoup de mamans ont pratiqué le défrisage sur les cheveux de leurs enfants, aujourd’hui, la tendance s’inverse. La coupe afro (ou nappy) reprend le dessus et elles sont de plus en plus nombreuses à les coiffer de manière naturelle. Parce que les cheveux crépus peuvent paraître impressionnants à dompter, voici les choses à savoir pour transformer ce moment délicat en routine beauté facile.

Quelques conseils pour bien s’y prendre

Les cheveux crépus sont des cheveux qui ont besoin d’être bien hydratés. De nature frisée, le sébum qu’ils contiennent a plus de mal à atteindre leur longueur que les cheveux caucasiens, la boucle stoppant sa progression. Avant de les laver ou de les coiffer donc, il faut les hydrater avec un soin type spray ou lait pour faciliter le démêlage. Il faut ensuite les démêler par sections, toujours des pointes vers les racines, pour ne pas faire mal à son enfant ni casser ses cheveux.

Le conseil du pro de la coiffure MGC: toujours humidifier les cheveux de l’enfant avant de les coiffer. Cela facilite le passage de la brosse. Autre chose à savoir: la séance de coiffage prenant plus de temps les premières fois, il faut faire en sorte que le bambin coopère.

Sur la toile, les mamans donnent différentes astuces pour y parvenir. Parmi elles, Camille, 35 ans, qui explique à sa fille ce qu’elle va faire, pourquoi il ne faut pas trop bouger. Ou Clarisse, la fondatrice du site de beauté noire Belle Ebène qui préconise de leur trouver une activité, comme regarder un film, lire un livre, jouer à un jeu. Pour Fatou du blog Black Beauty Bag, le fait de papoter et de mettre son fils ou sa nièce de six ans à contribution suffit. Une fois rodé, le coiffage peut alors prendre à peine 10 minutes.

Quel matériel pour les coiffer?

Une serviette pour protéger les vêtements des produits coiffants. Une brosse en poils de sanglier type Mason Pearson, ou sans manche et à picots type Tangle Teezer. Des soins démêlants spray que l’on achète ou que l’on peut faire soi-même à base d’eau et d’huile de coco. Des soins lait ou baumes à appliquer après démêlage pour hydrater les cheveux. Et enfin des accessoires: foulards, headband, élastiques, barrettes, à choisir selon les goûts et les coiffures.

Quelques idées de coiffures pour s’inspirer

Bun, coiffure afro, vanilles… Voici quelques exemples de coiffures qui plairont à coup sûr à vos enfants.

source://www.lexpress.fr/styles/enfant/coiffure-enfant-cheveux-crepus-frises-afro_1629587.html#2GHoTTOPJsrjJh1s.99

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s